vendredi 21 décembre 2012

Jingle bells, jingle bells, jingle bells ring....

gna gna gna, gna, gna.... I had this f***ing song all day long in my head. Whistling along in the corridor of my school, humming in my car. It's the Christmas' spirit, you know ! Do you have the Christmas' spirit ? I don't.
I won't develop about it here, maybe another time. I just don't like Christmas. I think it's fake. And above all, I'm always disappointed. Well, saying always, it's not fair. (My husband says that we woman, we always use always instead of often and never instead of rarely; i.e. I would say that my husband never offers me flowers, he would say, he rarely offers me flowers. Nuance ! ). Where was I ? Oh yeah, disappointment. A few Christmas ago, I had a real surprise. My mum added to my presents a beautiful hand-made bag (that she has done, she a great sewing artist). She didn't tell me she was making it. It was a real surprise and besides, the bag is beautiful. I remember when I opened the present, that I thought: " at last , my mum is loving me".
Each Christmas, I cut myself into pieces trying not to disappoint my children, trying to find the little suplementary gift which would say: "I know you, I love you". But they just don't care, as every kids, they just like the cartons....
Isn't it such a sweet Christmas story ? Don't even say thank you, it's my pleasure !


gna, gna, gna, gna.... J'ai eu cette putain de chanson toute la journée dans ma tête. Je l'ai sifflé sans m'en apercevoir dans les couloirs, je l'ai murmuré dans la voiture.... C'est l'esprit de Noël, voyez-vous ! L'avez-vous ? Pas moi.
Je ne vais pas gâcher la fête et en faire un post mais c'est juste que je n'aime pas Noël pour tout un tas de raisons. Je déteste le côté factice et obligé et puis bien sûr, je suis toujours déçue...Bon dire toujours est inexact. (Mon mari dit que les femmes, nous disons toujours toujours au lieu de dire souvent, ou jamais au lieu de rarement. Il en veut pour preuve l'exemple suivant: Je dirais : "Mon mari ne m'offre jamais de fleurs". Il dirait " Je lui offre parfois des fleurs" (note de la rédaction, ça remonte tellement que je ne pourrais même pas donner de date). Bon bref revenons à nos moutons ou plutôt à nos chameaux (Cf. Les rois mages). J'en étais à la déceptions vis-à-vis des cadeaux de Noël.Et pourtant, il y a quelques Noëls de ça. J'ai eu une vraie surprise. Ma mère m'a offert un sac qu'elle avait fabriqué elle-même (bon en même temps, elle est forte en couture). Elle ne me l'avait pas dis. C'était un cadeau en plus, comme ça. Ce fut une vraie surprise et le sac est magnifique. Il correspondait exactement à mes goûts. Ce jours là quand j'ai ouvert mon paquet, je me suis dis "enfin, ma mère m'aime"
A chaque Noël, j'essaye de ne pas décevoir mes enfants (de ne pas les pourrir non plus). Je me plie en quatre pour trouver la petite surprise qui leur ferait penser que je les connais vraiment et que je les aime par dessus tout. Évidemment, ils s'en foutent, eux ce qu'ils préfèrent, c'est la boîte en carton !
Si c'est pas un joli conte de Noël ça ! Allez ne me remercie pas, c'est cadeau.

xoxo.

1 commentaire:

  1. :-) Aaaaaaaaah les cadeaux de Noël ! Je me faisais il y a peu la réflexion que les plus beaux cadeaux que j'ai reçus m'ont été offerts par des inconnus...

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !