vendredi 14 décembre 2012

Conseil d'otite

Ce titre ne veut rien dire mais ça faisait longtemps que je n'avais pas occupé la fréquence...
Et ça résume assez bien ma semaine. Conseil de classe, conseil de classe et conseil de classe, même un vendredi soir....entrecoupés d'une double otite pour ma pépette, que j'ai du laisser à son amour de baby-sitter qui me l'a prise malgré ses 39° chaud bouillant.
Et me voilà, Friday night, j'essaye de trouver un moment rien qu'à moi devant cet écran. J'ai du mal à me défaire de Claire*,petite de 5ième, qui a passé sa journée à l'hôpital car elle s'est faite attendre à l'arrêt de bus par 2 grandes de 3ième. J'ai du mal à ne pas fermer les yeux sur Arthur* que les autres détestent et qui quand il a craqué devant toute la classe a eu pour seule réponse un éclat de rire général. Et puis Alice*, complétement enfermée en elle-même, vivant en famille d'accueil qui voudrait bien venir au voyage en Angleterre avec moi mais dont la vraie mère se fout comme de l'an 40 et qui ne lui fera pas faire sa carte d'identité...Et puis Julie* qui n'a pas arrêté de couver Hugo* du regard, n'ayant plus de place disponible dans son cerveau pour une parcelle d'anglais...Et puis, et puis...Il me faut refermer la porte de ma maison sur l'exterieur, m'occuper de Number 1,2 and 3 qui se "battent" pour que j'en préfère un plus que l'autre. Et puis faire un repas qui s'appelle vraiment repas, se fâcher pour que Nber 1 & 2 mettent le couvert, rester patiente car Hello Kitty a mal, est fatiguée, ne veut pas avaler son putain d'antibio dégeulasse à la banane (spéciale dédicace PDR), veut maman, veut papa, veut doudou, veut susu, veut pas Nber 1, veut pas le chat, veut le chat....Je vous fatigue ? Vous n'avez pas envie de ça, vous qui avez le même quotidien... Et pourtant ça va. C'est une scène de la vie ordinaire. Et la vie quotidienne vaut de l'or, je le sais aujourd'hui. Quand je fais le bain d'Hello Kitty, assise sur mon petit tabouret IKEA, jouant (ou pas) avec elle, j'ai des remontées de souvenirs quand Nber 1 & 2 prenaient le bain. En fait je croyais que c'était une tâche de plus à accomplir mais c'est un petit moment de bonheur très secret, là au creux d'une salle de bain. Le monde extérieur est loin, ne compte que ces petits playmobils qui font "aplouf" tous ensemble. Une petite pause dans cette vie qui passe si vite.
Et puis aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de la demoiselle, mon autre amour. Alors que je lui envoyais un texto pour le lui souhaiter, elle me répond qu'elle m'aime. "You know what, I love you". Petite bouffée d'euphorie et de joie avant d'enquiller 4 heures de cours à la suite. Moi aussi je t'aime ma jolie, rappelles-toi quand on sera vieilles et veuves...En fait c'est elle qui m'a fait un cadeau par son texto, grâce à elle, j'ai survolé l'après-midi. C'est bon l'amour.

2 commentaires:

  1. "Et me voilà, Friday night, j'essaye de trouver un moment rien qu'à moi devant cet écran. J'ai du mal à me défaire de Claire*,petite de 5ième, qui a passé sa journée à l'hôpital car elle s'est faite attendre à l'arrêt de bus par 2 grandes de 3ième. J'ai du mal à ne pas fermer les yeux sur Arthur* que les autres détestent et qui quand il a craqué devant toute la classe a eu pour seule réponse un éclat de rire général. Et puis Alice*, complétement enfermée en elle-même, vivant en famille d'accueil qui voudrait bien venir au voyage en Angleterre avec moi mais dont la vraie mère se fout comme de l'an 40 et qui ne lui fera pas faire sa carte d'identité...Et puis Julie* qui n'a pas arrêté de couver Hugo* du regard, n'ayant plus de place disponible dans son cerveau pour une parcelle d'anglais..."

    J'aime que tu saches les voir...

    RépondreSupprimer
  2. POST SCRIPTUM : Les **** c'est bien sur parce que j'ai changé les noms...

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !