vendredi 11 janvier 2013

La crise ma bonne dame...

Bon encore un message pas hyper fun fun les petits gars...
Ce soir, number tou rentre du solfège, ça à l'air d'aller. Il était puni mais c'est la fin de semaine, on a tous envie de décompresser alors on l'autorise à jouer à la WII. Il promet qu'il sera sage au repas (une autre longue histoire...). Il joue. Je bois mon thé, Hello Kitty joue avec les animaux de la ferme; roo roo le cochon, meu la vache, hihan le nanane enfin bref tu sais, Old Mc Donald et toute sa clique...
Et là c'est le drame ...
Enfin pas encore...Il demande à son frère de jouer avec lui à une course machinchose bombbombsuperMariotrucmonluc...Ils passent un pacte tous les 2 de gagner à tour de rôle...Number ouane respecte le pacte, il laisse gagner son frère à la première course. Number 2 ne respecte pas le pacte et pousse son frère dans un piège, le double et gagne la course. Horreur, malheur ! Number 1 arrête de jouer avec ce sale tricheur, Number 2 s'énerve que eh l'autre il n'aime pas perdre...On arrête cette saloperie de WII, chacun dans sa chambre et puis on va bientôt passer à table...
Je donne le bain à Hello Kitty à l'étage pas loin de nos 2 protagonistes. Number 2 qui est en colère ouvre violemment la porte de la chambre de son frère espérant que celui-ci soit derrière la porte, ce qui n'a pas loupé ! Number 1 pleure, c'est le pied qui a pris (pas trop quand même) et moi je me fâche et là c'est vraiment le drame. Je ne sais pas si il y a aussi un peu de comédie où si mon fils part vraiment en vrille mais comme je lui interdit d'entrer dans la chambre de son frère, number 2 fait une crise de nerf, d'hystérie, contenue par son père (car moi j'ai Hello Kitty dans le bain..) Thanks God que nous habitions en maison relativement bien isolée phonétiquement, fuck God qui m'a foutu un fils pareil. Surtout ne pas lui en coller une, ça n'arrange rien. Menace de douche froide, tentative de raisonnement, on le contient, may day may day. Hello Kitty n'en perd pas une miette, relativement choquée du comportement de son frère. Il se calme enfin en me serrant fort et hurlant sa rage dans mon ventre. Souffle, respire, c'est bon la crise passe... Number 1 s'effondre en sanglot qu'il ne peut plus supporter ça, cette fureur. Hello Kitty fait semblant de pleurer puisque tous le monde pleure (enfin moi pas encore). On nomme les émotions, la colère, la peur...Et puis comme ça de toutatrac (comment ça s'écrit ce truc là ?) number 1 demande si j'avais un restau en ville comment je l’appellerais....puis il demande à son frère si il avait un restau à la montagne comment il l'appellerait...Et nous voilà partis sur des noms rigolos avec jeux de mollets à la pelle (à tarte). La conversation prend un ton badin. Les enfants finissent sagement leur yahourt, se lave les dents sans qu'on est a demander 10 fois, se mettent en pyj, on lit l'histoire, bisous, dodo, bonne nuit je t'aime.
PUUUUTTTTTAIN DE GOSSES, mais pourquoi j'ai baisé moi il y a 10 ans et 8 ans ? Pourquoi je suis pas lesbienne ? hein pourquoi ?

1 commentaire:

  1. Hé hé ! Les enfants nous donnent telleeeeeeeeeeeeeeeeement de bonheur ! J'ai pas l'air comme ça mais je compatis ;-)

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !