lundi 20 janvier 2014

Chroniques d'en dessous (n°3?)

Toujours sous le lit de mon grand petit number tou, qui par rapport à l'année dernière a fait de gros progrès. On souffle un peu. J'ai peur quand j'écris ça que ça me porte la poisse...Number tri prend la relève mais de manière plus normale, c'est le terrible two ! (c'est comme ça que ça s'appelle chez nos amis les Englishes et je trouve que ça porte bien son nom...) mais je ne sais pas si c'est mon grand âge, je gère mieux qu'avec mes deux premiers (ou parce qu'elle a bon caractère finalement...). Ce qui m'espatarate [et je ne sais pas différencier l'inné de l'acquis), c'est de voir que ces enfants que nous aimons, dont nous nous occupons, restent des êtres si sensibles, si à fleur de peau, comme je pouvais l'être tant petite (et encore aujourd'hui...), alors que j'aurais voulu leur éviter cela...
Sinon, grâce à mon séjours à Balmoral, j'ai pris une décision. Cela faisait longtemps qu'elle murissait en moi mais je ne m'en sentais pas la capacité et puis là depuis la semaine dernière, c'est limpide comme de l'eau de roche: je vais changer de métier ! Oh, je n'irais pas bien loin, je resterais dans l'éducation mais je vais passer le concours de direction d'établissement. C'est pas dit que je l'ai mais je suis assez motivée et j'ai eu mon CAPES d'anglais du premier coup...alors je veux y croire et je vais m'en donner les moyens. C'est drôle comme cette décision s'est imposée à moi aussi facilement. Bien sur, j'en ai beaucoup parlé avec MMM car je vais être beaucoup moins disponible pour les enfants et la gestion de la maison mais il est à 100% avec moi, près à m'épauler et me suivre. Bon ça c'est cool ! Du coup, mon moral est remonté. Faut dire aussi que dans le week-end, j'ai vu ma douce amie d'amour et même si nous n'étions pas seules, c'est toujours bon de la revoir. Alors voilà, j'ai de nouveau la gnaque et pour la conserver, je m'en vais-z-au lit (surtout que là haut ça ronfle !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !