Mon fils, mon grand, mon number Ouane va bientôt avoir 11 ans. Il faut que je me fasse à l'idée que c'est (quasi) un grand. Chez nous, c'est encore les vacances et j'avais donc inscrit mes deux garçons en stage sportif au vu de l'énergie débordante qui les anime. Seulement voilà, c'est tous les après-midis, à la même heure mais pas au même endroit. Le temps que j'amène les deux, il était presque temps d'aller chercher l'un sans que la petite ai pu faire la sieste...mauvais plan pour moi. Puis mon grand m'a dit mais Maman je prends le bus, mon copain lui le fait. Le père de renchérir que c'était une bonne idée et moi de sentir mon petit coeur se ratatiner sous l'angoisse (au choix) d'un enlèvement d'enfant, de ne pas descendre au bon arrêt ou encore d'aller se perdre dans la nature...(tout sur le même plan évidemment...). Bon faut avouer que ça m'arrangeait quand même, niveau taxi. J'ai équipé mon number ouane d'un téléphone portable (il était ravi !!!) (fuck mes principes...). Faut ajouter aussi que par chance, c'est la même ligne de bus qui traverse la ville de chez nous jusqu'à son stage de tennis. Je l'ai accompagné en bus la première fois, le laissant faire comme si je n'étais pas là...faut avouer qu'il s'est débrouillé comme un chef. Il avait ordre de m’appeler pour me dire qu'il était bien arrivé ou bien reparti...Ce mignon m'a même appelé pour me dire, je suis à un arrêt de mon arrêt, tout va bien. Faut dire aussi que presque j'aurais soudoyé tous les chauffeurs de la ligne pour qu'il me surveille mon fils (MON FILS !, mode mère juive on.) Du coup je gagne du temps, je peux mettre la petite à la sieste et avoir du temps pour jouer à candy crush corriger mes copies (15 paquets !!! Quelle folle je suis !).
La morale de l'histoire, c'est que malgré mes angoisses, je suis pas peu fière de mon number Ouane...Oui, oui, je sais, il y en a qui se débrouille tout seul bien avant 11 ans...mais c'est parce qu' ils n'habitent pas dans une ville peuplée de mangeur d'enfants ; )
La morale de l'histoire, c'est que malgré mes angoisses, je suis pas peu fière de mon number Ouane...Oui, oui, je sais, il y en a qui se débrouille tout seul bien avant 11 ans...mais c'est parce qu' ils n'habitent pas dans une ville peuplée de mangeur d'enfants ; )
Je suis passée par là aussi il n'y a pas si longtemps...Mon tout Grand parti pour 3 mois en Allemagne (et revenu au bout de 8 jours pour des raisons indépendantes du manque d'élasticité du cordon ombilical !!!) alors qu'il avait à peine 15 ans... Et puis l'internat et puis l'internat à l'autre bout de la France... Tant de chemin vers l'indépendance en si peu de temps...Source d'angoisse et de fierté pour les mamans que nous sommes !!!
RépondreSupprimerWelcome au club des mères qui affrontent l'envol de leurs tout petits ....
Merci Fredeborêve pour ton soutien moral ; )
Supprimer15ans, c'est l'âge de mes élèves et ce sont de grands enfants/petits adultes; un âge passionnant je trouve !