jeudi 15 mai 2014

Cherry on the cake

Non pas de cerise sur le gâteau...mais des vraies cerises, celles du jardin, celles qu'on cueille en rentrant du boulot encore chaudes du soleil. Celles qu'on dévore en regardant les martinets virevolter. Martinets et cerises sont les mamelles de mes petits bonheurs de mai...
Drôle d'intro après un dernier billet plutôt pas glop...et pourtant, ça va, le choc passé, c'est supportable. C'est supportable car il y a en parallèle des choses bien plus insupportables à vivre. Je ne m'étendrais pas, je crois que je ne peux pas encore vraiment écrire au sujet de mon frère et de ses enfants; mais voilà, tout se relativise. Et mon MMM, je l'ai dans la peau. Je ne peux juste pas m'imaginer vivre sans lui à mes côtés. Parfois, je me demande jusqu'où pourrait-il aller ? Quelles seraient les limites de mon amour ? On verra, je préfère ne pas me poser de questions sur notre avenir. Je ne peux pas dire si on restera ensemble ou pas. C'est juste que là, je veux encore être avec lui, malgré tout. Je sais juste que ce qu'il a fait, il ne l'a pas fait contre moi. Je sais juste que chaque individu a une zone d'ombre, une part secrète que je cultive moi aussi...
Voilà, alors tant que je tremble encore à le voir monter haut sur le cerisier pour me ramener les cerises les plus mûres, tant qu'il y aura ces moments là, tout ira bien.

2 commentaires:

  1. Bonsoir. Ne pas lâcher. Essayer jusqu'au bout de penser que les seuls qui vont vraiment souffrir de tout ça, ce ne sont pas les parents... Le faire pour eux, essayer, essayer encore. Se dire joliment comme ici qu'il y a encore des raisons, et des bonnes, de laisser son coeur ignorer la "raison" de la pression sociale qui veut que les couples ne durent pas.

    Et puis parce que, quand on conclut qu'on n'y arrivera pas, c'est trop dur... j'en parle hélas d'expérience.

    Alors bon courage, le meilleur et le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme de ce joli message ! Je ne reconnais pas l'écriture, j'ai l'impression que c'est ton premier message...Je suis toujours touchée quand de parfaits inconnus me disent des choses si gentilles et si intimes...

      Supprimer

Vas-y ne sois pas timide !