dimanche 20 avril 2014

Dans les choux

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...Et il s'en passe des choses par ailleurs...Oh rien de bien transcendant non plus, mais la vie quoi...J'ai accompagné les élèves en voyage sportif et c'était sportif ! C'était aussi génial et fort en émotions. Mon groupe de filles a fait des efforts et des progrès pour se surpasser et j'étais super fière d'elles. Moi-même, j'ai du faire semblant de ne pas avoir peur sur les tyroliennes et autres joyeusetés...J'ai même retrouvé des sentiments de ma jeunesse quand moi-même j'étais animatrice de centre de vacances avec sorties à sensations (rafting, escalade...) Cette espèce de confrérie un peu hippy entre animateurs, cet amour de la montagne et de la nature...Mais voilà, j'ai changé et vieillie...Je me suis donnée pendant trois jours. Il y eu aussi de l'émotion émotionnante avec mes collègues (au sujet de nos chers disparus...)et dans le bus du retour, malaise vagal...Bon, ok, je suis fatiguée. Retour à la casa, ma fille ne lâche plus mes bras, veut dormir avec moi...Le lendemain mon number tou me fait une belle crise et qu'on ne l'aime pas et qu'on préfère son frère et sa sœur et pourquoi qu'on l'a fait naître si on s'en fout de lui. J'ai rassuré, prodigué milles mots d'amour, j'ai donné tout ce qui me restait pour que cet enfant se sente aimé, soit apaisé, il me semble que ça a porté ses fruits (jusqu'à quand ?) Puis je me suis retrouvée avec ma culpabilité, ma fatigue à faire 5 heures de cours d’affilées. A la quatrième heure, je me suis sentie partir. Je me suis assise, j'ai demandé aux élèves de rester sages, j'en ai envoyé une chercher un prof puis j'ai fermé les yeux. Je les ai ré-ouverts pour voir 10 adultes affolés autour de moi. Je les ai refermés puis ré-ouverts sur trois pompiers qui m'amenaient aux urgences...Du repos qu'il a dit le docteur, bon alors repos. Chouette, du coup, j'ai du temps pour bloguer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !