lundi 17 mars 2014

Chroniques d'en dessous (N°4)

Moultes choses à vous raconter en ce lundi de reprise. Je me suis étonnée moi-même d'avoir mal dormi et d'avoir stressée cette nuit de la rentrée de ce matin...C'est pas comme si ça faisait pas dix ans que je suis prof et puis c'est pas comme si je connaissais pas mes élèves, ces êtres charmants ! (en vrai, ils le sont souvent). Il était temps de reprendre, je commençais à trop élever la voix à mon goût contre mes propres enfants...Trop collés serrés au bout d'un moment, on a tous envie de lâcher un peu de lest (enfin peut-être que moi en fait...bad mother !) Bon sauf number two qui a du mal avec la rentrée, qui dit de lui même que c'est mieux quand on est tous ensemble mais qui rend ces moments là un peu compliqués (gros soupir)...
Petite anecdote, hier, jour de marché dans mon quartier, j'y ai amené number one et Hello Kitty acheter des légumes (good mother... ; ) ) Il y avait une banda qui jouait des airs connus du style Beyoncé, Rihana et compagnies...Avec les cuivres, ça rendait super bien. Il faisait un temps splendide. Tous le monde semblait être de bonne humeur. Ma petite Hello Kitty avait voulu prendre ses lunettes de soleil à petite fleur et dansait de tout son petit corps sur le parvis de l'église. Elle y fut rejoint par deux petits mignons garçons lookés à la gavroche (comme le papa d'ailleurs, fort mignon lui aussi...bad wife !). C'était trop craquant de les voir danser et applaudir tous les trois. Ils n'étaient que joie et plaisir et je me suis dis qu'il fallait plus de bons moments comme ça, impromptus et heureux...
Et dans le genre impromptus, mon jardinier (enfin celui de mon collège plutôt...) qui me fait-y pas une déclaration par SMS. On avait convenus avant qu'on serait de bons amis et voilà-t-y pas qu'il souhaite changer la donne...Sauf que (mode good wife on) je lui ai rappelé que j'étais mariée et amoureuse de surcroit...(et aussi qu'on baisait pas ses potes...)
Je sais en d'autres temps, ça ne m'avait pas dérangé outre mesure...mais Alfred c'était pas pareil...Bien que mon jardinier soit fort mignon, Alfred c'était du mâle à l'état pur et je ne pouvais pas lui résister...Pour ceux qui ont lu mon blog, vous savez bien qu'il y avait d'autres raisons qui ont fait que...Je n'ai absolument plus aucune nouvelle d'Alfred et c'est tant mieux. Je voudrais aujourd'hui avancer avec mon MMM, ne pas nous oublier en cours de route parentale, nous souhaiter pleins d'autres moments impromptus et heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !