vendredi 2 août 2013

sous les étoiles...

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier post mais pas ce que vous pensez....Le mois de juillet fut un mois HEUREUX. Des bribes de bonheur, j'en ai plein de ci de là que je ne voudrais pas oublier. Juillet fut le mois des amis, de la famille, des apéros et des repas tardifs à la fraîche.
C'est aussi le mois des feux d'artifice et j'adore ça ! Pour les fêtes du village de mes beau-parents, il y en a un magnifique. J'avais mes deux derniers bien serrés contre moi, profitant du spectacle tout en se sentant protégés des boums, pafs et autres fizzz. Puis en rentrant à pied jusqu'à la maison, il y avait 2 bals, un pour les jeunes assez remplis de gens et de bruits puis un pour les seniors, façon musette. Je dois avoir pris un coup de vieux car c'est celui-là qui me plaisait, un peu suranné, parfaitement adapté à la chaleur de ce mois de juillet. Ma petite et moi avons dansé, tournoyé puis elle a lâché mes bras, pris son indépendance et dansé seule au milieu de ces couples au pas parfois hésitant. Le spectacle, au delà du fait que c'était la mienne, était attendrissant. Il fallait rentrer coucher les enfants mais personne ne voulait bouger et briser la magie du moment.
Puis il y a eu notre soirée filles, soirée complice où mon amie P. s'inquiète de me voir hésiter à courir vers d'autres bras, où mon amie M, maîtresse d'un homme marié, se fait traiter ni plus ni moins comme une pute, où nous sommes régulièrement témoins les unes des autres de la difficulté de la vie quotidienne.
Puis il y a eu les férias du Sud-Ouest, collée-serrée au parrain de ma fille. Mon Xième amour...lui aussi je l'aime. Il est heureux avec sa femme et leur petit dernier et je suis heureuse qu'il soit heureux. J'aime juste lui tenir sa main chaleureuse et savoir que quelques minutes, on s'appartient un peu. Elle, mon amour, était là aussi, nous avons bu de concert, ri à gorge déployée, renversé la tête plus que de raison. Avec MMM, nous l'avons raccompagné jusqu'à chez elle, mains dans les mains de notre trio infernal. L'alcool n'a pas eu raison de nous, nous sommes restés sages mais là encore si heureux de se serrer si fort, de s'aimer.
Puis invitation à la campagne chez d'autres amis de jeunesse (ceux du camping du mois de mai pour ceux qui suivent...); une maison fraiche malgré les 36° exterieur. Il faisait tellement bon que nous avons passé la dernière nuit sous les étoiles. Nous ne comptions plus les étoiles filantes. Nous avons dormi là en tas. J'avais Number 2 à gauche et Hello Kitty officiellement à droite mais en réalité sur ma tête, sur ma poitrine ou sur mon ventre....Les 2 filles de nos amis (que nous avons vu grandir) avaient leurs matelas mais ont envahi le mien. La plus jeune s'était lové contre ma jambe droite et je lui caressais les cheveux comme si c'était ma propre fille. MMM dormait sur le côté et s'est levé 10 fois dans la nuit pour recouvrir chaque enfant qui aurait osé enlever un bras de dessous la couverture. Bien sur, on ne dort pas bien mais c'est si royal d'entrouvrir les yeux à 3 heures du matin et de voir cette voute étoilée si belle et de sentir les siens et de refermer les yeux...Et puis il y a eu ce signe...Vers une heure du matin, ils dormaient tous. Leurs respirations étaient tranquilles et régulières. Je pensais à mon frère. Je me demandais si il nous voyait, si il était enfin apaisé. Je me demandais si Dieu existait alors je lui pose la question et à ce moment là, la plus belle étoile filante traverse le ciel et laisse une trainée lumineuse...J'ai souri et je me suis endormie.

4 commentaires:

  1. La vie quoi ! Mais si bien racontée

    RépondreSupprimer
  2. Hey Frédeborêves ! Contente de te lire et grand merci pour le compliment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé tu maîtrises les réponses aux coms on dirait !


      Supprimer
    2. oui j'ai changé un ou deux paramètre dans blogger...

      Supprimer

Vas-y ne sois pas timide !