samedi 29 juin 2013

Ne nous oubliez pas...

Le mois de juin est un mois éminemment social ! Cela fait trois semaines que mes vendredi soirs ET mes samedi soirs sont pris par des fêtes et des sorties diverses et variées. Ce soir rebelote mais comme c'était l'ultième, nous avons moins bu et comme c'était dehors nous sommes rentrées pas trop tard!(car c'est novembre, ne l'oublions pas) Ce qui me permet de me poser devant mon ordi ce soir...
"Ne nous oubliez pas" c'est ce que beaucoup d'élèves ont écrit sur mon tableau blanc, accompagnés de "on vous aime", "merci" et autres "happy holidays". C'est aussi la dernière photo de l'album qui m'a été offert par mes 3ièmes (accompagné d'un énorme bouquet de fleur, le plus gros que je n'ai jamais eu de toute ma vie). C'est écrit en lettre rouge sur la photo elle-même, "ne nous oubliez pas". Hélas mes chers petits, je vais vous oubliez un peu. Chaque année son lot de nouveau efface les prénoms précédents et ma mémoire n'est pas un puit sans fond. Peu être je vous oublierais un peu moins quand même car je vous ai aimé vraiment, chacun d'entre vous, peut-être un peu plus fort que les autres car vous étiez sous ma responsabilité pendant une semaine, car vous m'avez fait confiance tout au long de l'année, parce que vous étiez vraiment gentils, drôles, généreux, spontanés, intéressants, sensibles. Je l'ai déjà rangé cet album, peut-être pour ne pas pleurer. (Je ne m'y autorise plus) et puis j'ai juste fait mon boulot mais grâce à vous je l'ai enfin apprécié mon boulot ! Dans une semaine, c'est les vacances ! Privilégiée que je suis ! Je vais juste m'écrouler de sommeil. Surtout que ma petite est malade et est un bébé koala brûlant qui s'accroche à sa mère, ce qui a achevé de m'achever...alors je m'en vais me coucher et te souhaiter une bonne nuit, lecteur oublié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !