samedi 20 juillet 2013

seule face à moi même...

Mon "accidenté" est revenuu à la charge....au point de m'en faire perdre la tête. Je ne sais plus ou j'en suis.
Il voulait absolument me revoir jeudi, je ne pouvais pas heureusement...Et aujourd'hui samedi, je suis seule à la maison...MMM est allé amener Hello Kitty et number 2 chez mes beaux parents car nous avons une fiesta ce soir...Number 1 est parti à la plage 15 jours avec mes parents...J'écris sur mon blog pour ne pas le rappeler, pour ne pas lui dire qu'aujourd'hui je suis complétement libre de mon emploi du temps... Et pourtant dieu sait si j'aime mon mari, qui est au courant d'ailleurs (grosso modo). Je suis en train de lui faire ce qu'il m'a fait il y a quelques mois. C'est puéril et nul. Je ne sais même pas si c'est pour ça que je le fais. L'autre homme en question est un boxeur semi-pro, donc bien fait de sa personne et plutôt beau gosse (comme on dit aujourd'hui...), très, très attirant...Un bad boy aussi qui a eu une vie instable et qui trompe sa femme. Le genre de mec qui ne m’intéresserais pas en temps normal....alors pourquoi suis-je prête à foutre en l'air ma vie de couple, à trahir mes idéaux, ma fidélité ? J'essaye de prendre du recul, de me demander ce que je dirais à une amie qui serait dans cette situation....mais voilà je suis tiraillée entre cette promesse d'expérience forte et nouvelle et ma relation honnête, stable et chouette que j'ai avec MMM. Le pire c'est que je sais que MMM me pardonnerais, que notre couple en sortirais renforcé...Le dilemne est juste en moi. Moi et ma conscience. Peut-on faire ce genre de chose en toute impunité ? Et après ?
Mama mia, pourvu que mon prochain post ne soit pas sur les délices de l'infidélité...

jeudi 11 juillet 2013

un constat à l'amiable...très amiable.

Mercredi dernier (en 8 ) je suis allée dire au revoir à mes 3ièmes une dernière fois. Rendez-vous au Macdo du coin. On mange ensemble, c'était cool. Je ne suis plus leur prof, ils n'osent pas cependant me regarder autrement...et moi je les vois déjà parler du lycée, de leur prochaine classe, je les ai vu avoir déjà un peu vieillis...L'émotion d'une page qui se tourne, mon fils ainé dans la voiture avec qui je discute et paf au lieu de freiner, j’accélère dans l'arrière d'une voiture qui elle était bien sagement arrêtée au stop de la sortie du parking...100% en tort. Aïe ça fait mal...Malus, bonus, le gars qui sort de la voiture était désolé pour moi et pas du tout énervé. Ni lui, ni moi n'avions de constat donc nous nous donnons rendez-vous le lendemain....Je ne lui ai pas vraiment prêté attention, toute contrite que j'étais de mon manque d'inattention...
Le lendemain, rendez-vous fut pris à l'heure du café à un autre Macdo a mi-chemin de nos 2 boulots. Il me textote qu'il a 10 minutes de retard, je répond que pas de souci, je bois un café et que j'ai le temps.
Puis il arrive, bien baraqué, plus mignon que dans mon souvenir et toujours aussi doux et gentil.
Nous faisons le constat, discutons de nos boulots, femme, mari et enfants. Il m'offre un autre café puis il est temps de se dire au revoir. Au revoir donc.
Je n'ai pas fait 100 mètre en voiture que mon téléphone bipe...(attention rien de ce qui suit ne fut modifié.)
"au plaisir"
"de même" que je lui réponds.
"a bientôt"
"attention au sms au volant !" que je lui dis.
"lol" (bon lol ça me casse un peu le truc...).
puis je m'en vais voir une copine, je ne textote plus. Bip, bip
"plus de sms au volant alors ?"
"Je ne conduis plus ouf"
"Un dernier truc, je vous trouve charmante, c'est déplacé peut-être..."
"Je ne sais pas si c'est déplacé mais ça fait toujours plaisir à entendre."
"Nous pourrions reprendre un café ensemble..."
"maybe"
"maybe soon ?"
"Je ne sais pas" (Je ne sais vraiment pas en plus, je l'ai parfois encore un peu mauvaise après les frasques de mon mari et je m'étais dis que peut-être de le tromper ça nous remettrait à égalité [je sais c'est nul])
"Pourquoi pas"
"parce qu'il y a des situations plaisantes et puis il y a la réalité de nos vies..."
"pourquoi ne pas essayer..."
Et je n'ai plus répondu....et il n'a pas insisté. J'ai envoyé mon constat à l'assurance. J'ai reçu un numéro de dossier. Affaire classée.

lundi 1 juillet 2013

l'odeur du tilleul...

et la promesse de l'été qui commence enfin. J'ai hésité entre le mot "parfum" et le mot "odeur". Je trouvais que parfum ça faisait un peu plus composé alors que l'odeur, c'est celle de la nature et pourtant on parle bien du parfum des roses...Bon n'importe quoi, mon entrée en matière est pot pourrie. Juste pour dire que depuis que le soleil est revenu, les tilleuls des parcs alentours exhalent à qui mieux mieux leur suave parfum/odeur qui me rend folle. Je voudrais tellement garder cette odeur là dans une bougie, dans un parfum, dans un flacon mais je n'ai jamais retrouvé cette odeur là qui va avec les soirées douces et rallongées, les apéros avec les copains, la promesse des vacances à venir. Je ne préfère rien que ce moment là, les cours sont finis. Je vais au travail pour faire de l'administratif, on prépare la rentrée sans trop y croire (alors qu'en un clin d’œil on y sera...) et devant moi, il y a juillet et août qui me tendent les bras, la plage chez mamie, l'odeur du foin chez mes parents, les repas à l'extérieur, les nuits à la belle étoile pour voir le plus d'étoiles filantes et faire des vœux, les férias des villes du sud où chaque année on retrouve les mêmes copains avec qui on a toujours 20 ans. Prendre le temps de vivre, le temps de paresser en pyjama, de jouer à des jeux de sociétés avec les garçons, le temps d'apprécier mon café dans la fraîcheur du matin avant que la chaleur ne monte. Ce temps est un luxe, merci mon métier. Je n'ai pas l'argent qui va avec mais j'ai la famille et les amis et ça vaut tout l'or du monde.