mercredi 28 novembre 2012

ça alors ! Incredible !

I'm joking about a great and vaste readership as I know I've just started and noone is reading me and today, looking at my statistics I saw that I was read 34 times ! And mainly from the States ! Is google having fun on my back ?
Anyway, that's why I decided to start in English today as a tribute to Barack and Michelle who just can't wait to read posts after posts.
Well, let's see what's on the air in our family today ?
In fact I'm happy and that's weird because we're in November, it's greyish and cold, I have a lot of work to do, my husband isn't earning any money at the moment and number 1 is in a crisis. He has decided that we prefer number 2 and Hello Kitty, that he is worthless and that he wants to have another family. Did I say I was happy ? Where is my prozac ?
Let's present things differently: My dear husband isn't earning money at the moment because he took a year off his job to create his own entreprise. And I think it's quite courageaous. Number 1 is at least saying what's on his mind and he can feel from our reaction that we love him so much that we would do anything to make him feel good (How did he learn the basis of emotional manipulation, that one ?)
And November, well November...At least it's almost over and the month I dread all year long is nearly on my back. And it's a good excuse to invite friends over and drink tea and make waffles (our plan for this afternoon).
Well Hello Kitty is sleeping and I'm supposed to work. So long old friend !


Je blague au sujet de mon vaste lectorat (alors que bon je sais bien que je viens juste de commencer et que personne ne me lit et que je me parle à moi même, schizophrénie mon amour...), et voilà-t-y pas que je regarde mes stats pour me faire du mal et que ô surprise 34 pages furent lues et beaucoup depuis les USA en plus. Google serait-il en train de se foutre de ma gueule ?
Donc vous m'excuserez pauvre petit lecteur frenchy mais j'étais obligée de commencer en anglais afin de rendre hommage à Barck et Michelle qui ne peuvent plus se passer de me lire. Admirez leur légendaire classe et discrétion...
Bon alors que se passe-t-il chez nous aujourd'hui ?
Bé en fait je suis heureuse et c'est bizarre parce que nous sommes en novembre, qu'il fait froid et gris, que j'ai du boulot jusqu'au dessus de ma pauvre petite tête, que mon mari ne gagne pas un rond et que Nber 1 fait sa crise. Il pense qu'on préfère Nber 2 et Hello Kitty, qu'il est nul et qu'il veut une autre famille (où il serait fils unique et où ses parents auraient pleins de ronds pour le gaver de cadeaux [ et où la marmotte elle met le chocolat dans l'aluminium]). J'ai dis que j'étais heureuse ? Chéri, où as tu mis mon Prozac ?
Allez regardons les choses sous un autre angle. Mon chéri ne gagne pas d'argent pour le moment car il a eu les couilles de prendre un congé sabbatique pour créer sa boîte. Et numéro 1, ben au moins il nous dit les choses et il peut voir que d'après notre réaction, on l'aime plus que tout ce sale gosse au point d'essayer de tout faire pour qu'il se sente mieux et aimé (mais qui lui a appris les bases du chantage affectif) [sa mère peut-être, on me souffle dans l'oreillette....]
Et puis novembre, ah novembre, le mois de la mélancolie et des poètes maudits. Et bien novembre est un bon prétexte pour inviter les copains autour d'un bon thé et de gaufres homemade. (vous verrez que chez moi tout est prétexte à ...). Et puis novembre est presque fini et le mois que je redoute toute l'année, et bien là il est bientôt dans mon dos...
Bon allez, ne pleurez pas, Hello kitty fait sa sieste et moi je dois bosser vite, vite avant d'aller faire des gaufres. Nber 1 and 2 jouent à la WII, plus efficace qu'une baby-sitter...Et c'est là que le chéri vient me dire, on a 2 gosses devant l'écran, une qui dort, qu'il a un petit sourire aux lèvres et qu'avec le sérieux qui me caractérise, je suis censée refuser ses avances...Le ferais- je ? Tu le sauras au prochain numéro, mon cher ami. Cela s'appelle du harponnage de lecteur, un soupçon de sexe et tu ne pourras plus te passer de mon blog.... ; )   ; ))  ; )
(Mon Dieu, est-ce vraiment moi qui écris ça, tu touches le fond ma pauvre Thérèse...)

lundi 26 novembre 2012

emerging

Bon et bien on y est tous passé, comme ça pas de jaloux, un bon gros week-end de merde...Le bon côté de la chose c'est que ce fut cocooning, bouillotes, tisanes, dessins animés, je sais ça fait rêver (j'ai au moins perdu la moitié de mon lectorat...) m'enfin ça a du bon de baisser le rythme.
Une petite anecdote, un moment tout doux du WE: alors que je réparais ma serre de jardin (je sais je suis une nantie) (en vrai c'est le tout premier prix de jardiland et qui n'aura pas tenu bien longtemps) et que je galérais, ma petite hello kitty qui cherchait des "bébés cagots" est venu spontanément me faire un bisous dans les cheveux comme je lui en fait souvent. (j'étais accroupie). Grosse émotion car number 1 et number 2 m'auraient plutôt sauté sur le dos ou un truc du genre (et oui ce sont des garçons) (et pourtant je leur ai acheté des poupées et de la dinette [bon aussi des trains et des voitures]). Bon faut vite que j'aille me faire ligaturer les trompes car c'est pour ce genre de moment là que je pourrais encore craquer....(chéri ne lit pas !).
Mini post ce soir. J'ai tous le temps pleins de trucs à dire ou je pense dans la journée tiens je pourrais raconter ça ou ça et puis me voilà le soir, un peu ( beaucoup ) crevée de ma journée. J'essaye de bien faire mon boulot, ne jamais humilier même involontairement, toujours tirer vers le haut, encourager, être patiente. Puis le lundi soir, je vais à la salle de sport, c'est mon petit sas. J'essaye de ne pas penser à la culpabilité qui me tenaille (je laisse à mon petit mari le soin d'aller chercher la petite, amener Nber 2 au judo et Nber 1 au dessin et quoi le repas n'est pas prêt quand j'arrive bordel!). Puis je passe du QT (= Quality time)(joke) avec Hello Kitty qui veut lire, dessiner, puzzler, câliner, pleurer, faire caca, se laver les dents, regarder les teletubbies (et j'en passe), tout ça avec moi car j'ai de la chance, je suis encore l'héroïne de sa vie. Puis vite cuisiner un truc sain et équilibré (I'm such a good mother, call me wonder woman) (bon ce soir c'était nouilles) puis lire Calvin et Hobbes avec number 2 et puis dire à Nber 1 que je l'aime, que je ne l'oublie pas malgré son frère et sa soeur qui me vampirisent mais que là bon c'est l'heure de mes blogs (bon just call me fucking woman) et voilatipa qu'il est presque 23 heures et que ne pleurez pas mais vous aussi je dois vous laisser lecteur chéris, soyez raisonables la suite arrivera vite si vous êtes sages !
ni-night.

vendredi 23 novembre 2012

gastro quand tu nous tiens...

Bon c'est pas avec un titre comme ça que je vais attirer les foules... M'enfin bon si j'ai pas de lecteurs j'ai un journal intime online. Qui sait peut-être que dans plusieurs années je relirais tout ça. Toujours est-il qu'Hello kitty a eu une gastro. Elle commence à s'en remettre doucement, moi pas. J'ai décidé que j'étais trop vieille pour ce genre de nuit sans sommeil aux effluves douteuses. Par contre à mon boulot, la politique c'est zéro absentéisme. Du coup j'ai pris deux jours au lieu d'un (histoire de pouvoir vomir tranquille...). Je ne sais pas, je me pose la question, est-ce une bonne technique managériale que de foutre la pression à quelqu'un dont le bébé de 19 mois est malade et qui elle même n'est pas flambarde? Je le sais que si je suis absente c'est pas cool mais bon je ne vais pas faire du shopping (quoique la pharmacie du coin c'est shopping non?) Bon passons. Je ne suis pas hyper inspirée ce (presque) soir, merci monsieur rotavirus. Allez lecteur chéri, désolée de te fruster mais je vais arrêter là parceque quand ça veut pas, ça veut ....beeeeuuuurkkk

mercredi 21 novembre 2012

f**ck Astrapi

Number 2 est abonné par sa mamée à Astrapi et il adore. Il le dévore jusqu'à la moelle et tient à faire tout ce qui est proposé comme activités culinaires ou de bricolage. Jusque là, les divers gâteaux j'ai géré, j'aime bien faire des gâteaux avec eux; j'ai enfin l'impression d'être une bonne mère (enfin c'est juste avant de devenir hystérique car Nber 1 a voulu goûter la pâte, Nber 2 voulait pas et le plat a volé...je vous épargne la suite, pénible pour ceux qui n'ont pas d'enfants et pour ceux qui en ont !). Bref revenons à nos moutons, ou plutôt à nos serpents puisque c'est de serpent qu'il s'agit. Astrapi propose donc de fabriquer des petites attentions pour Noël. L'une d'entre elle est un stylo recouvert de bandelettes de papier trempées dans la colle à papier peint façon serpent. Point de colle à papier peint chez nous, donc fabrication bio de colle à base de farine de seigle. Et vas-y que c'est trop liquide, et vas-y que ça colle pas, et vas-y que ça colle trop, et vas-y que le serpent il a pas une tête de serpent (et vas-y que tu vas le bouffer ton serpent, hum je m'égare). Bon j'ai Pilates à 20h00, number 2 chouine que son serpent il est pas fini, hello kitty chouine parceque number 2 chouine, je chouine parceque je veux aller au pilates bordel une heure dans la semaine c'est trop demander (bon en fait 3....)Bon allez je te promet je te le fais en rentrant ton serpent. Et voilà-t-y pas qu'il est 22 heures et qui c'est qui fait pas un c** de serpent ? Culpabilité quand tu nous tiens...

mardi 20 novembre 2012

hum, hum (raclement de gorge...)

Bonsoir mesdames et messieurs!(musique) Welcome on board ! euh Salut ! Wilkommen.
Non je ne suis pas polyglotte mais je cherche une entrée en matière pas trop débile. M'enfin ça l'est, raté...pouf,pouf.
 Nul, c'est mon premier post (MON PREMIER POST !!!) après 7 années passées cachées derrière mon écran à lire et aimer plein de gens inconnus. Et pourquoi ce soir je m'y mets ? Bonne question.
J'ai besoin d'air, je crois. D'un air nouveau et frais. D'un espace de liberté rien qu'à moi, même que je ne vais pas le dire à mon chéri (enfin dans 5 minutes peut-être que si...). Alors je ne sais pas trop ce que je vais en faire de cet espace, j'ai un peu peur aussi (j'ai pas envie de gens méchant, appelez moi Candy...)mais j'ai envie d'essayer.
J'aime bien quand je lis des blogs savoir des trucs sur les blogueurs mais pas tout de suite comme dans une enquête où il faut trouver des petits indices pour savoir comment s'appelle le petit dernier, deviner à travers des photos pas trop flou la tête du dit blogueur.
Alors pas de photo flou pour l'instant mais juste que j'ai un un gentil petit mari et trois kids qui répondent aux doux noms de Number 1, Number 2 and Hello Kitty. Même pas je dis mon métier, ça c'est pour quand j'aurais de la pub...; ) (je sais les émoticons c'est dépassés mais c'est au cas où car souvent je fais ce que je crois être de l'humour et bien les gens y comprennent pas).
Voilà. Ah non, je voulais dire que le premier blog que j'ai lu c'est celui de Névrosia (je ne sais pas encore faire de lien) un mercredi aprèm que Number 1 AND 2 étaient chiants et que je cherchais un truc du genre "maman qui n'en peut plus de ses gosses" et névrosia avait fait un post rigolo sur le sujet. Après je l'ai rencontré en vrai dans la vie, c'était incongru mais intéressant. Je n'ai pas fais ce qu'il fallait pour créer et faire exister cette amitié virtuelle, un peu délibérément car je n'ai hélas déjà pas le temps pour poursuivre comme il se doit plusieurs amitiés dans mon réel. (et pourtant Névrosia, c'est une fille chouette)
Ensuite, il y a plusieurs blog que je suis mais le principal est celui de Caroline de pensées de ronde (j'ai toujours pas appris à faire de lien...). Pareil je suis tombée dessus en marquant surement un truc du genre "marre d'être ronde" (moi grosse ? Non surement pas....vive photoshop).Et j'ai adoré le ton, la liberté, le "cherchage" de personnalité et j'ai l'impression d'avoir grandit avec elle. J'ai attendu la naissance de Rose comme si c'était la fille d'une amie proche. Je ne la connais pas et pourtant elle fait intimement partie de mon quotidien, comme 10000 autres lecteurs, drôle de situation, non ?
Et d'ailleurs, je crois que c'est là que ça m'a fait tilt; quand elle a mis en ligne les présentations des blogueurs par Vinvin, les voir tous passionnés par cette aventure et bien j'ai eu enfin envie de sauter dans le train.
En plus j'ai plein de trucs à raconter mais là faut que je m’arrête là déjà que j'ai pas de lecteurs mais là ils vont se barrer.
Bisous !
Ps: Bon je sais j'écris pas à ma corres mais bon espace de liberté oblige, je mets bisous si je veux.
Ps2: Oui je sais c'est pas une lettre pas besoin de Ps
PSp: ah non moi j'ai une WII.